Les marchés des crypto-monnaies ont augmenté légèrement ce week-end, et la dynamique est venue des jetons de financement décentralisés.

Environ 4 milliards de dollars ont été ajoutés à la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies ce week-end alors que le chiffre a atteint 274 milliards de dollars. En général, cependant, les marchés sont toujours liés à la fourchette et n’ont pas pu sortir de leur canal latéral au cours des deux derniers mois.

Un plongeon dimanche a menacé de faire baisser les prix, mais les choses s’étaient rétablies à la séance de négociation asiatique de lundi matin

Bitcoin a été largement inactif, mais a réussi à toucher 9 300 $ une fois de plus dimanche, selon Tradingview.com . L’actif numérique dominant dans le monde se négocie toujours en dessous de la moyenne mobile de 50 jours et n’a pas encore montré de signes de cassure dans les deux sens.

Les analystes ont identifié un signal haussier dans le ruban de hachage Bitcoin Era qui est maintenant dans le vert. Le gestionnaire d’actifs numériques Charles Edwards a noté ;

«Un signal« acheter »du ruban de hachage #Bitcoin se forme aujourd’hui. Si le prix ferme ce quotidien au-dessus de ~ 9230, cela sera confirmé. »

La clôture quotidienne était juste au-dessus de 9 300 $, ce qui a confirmé la formation du signal. Un autre analyste, Josh Rager, a ajouté que la volatilité est à son plus bas historique et qu’un mouvement majeur approche.

„La volatilité de la BTC $, cette baisse, a historiquement conduit à une importante action sur les prix entre 30% et 60% au cours des semaines suivantes“

DeFi générant des gains de crypto-monnaie

Le Bitcoin restant léthargique, les gains du marché des crypto-monnaies ont été dominés par DeFi . L’industrie naissante a atteint un nouveau sommet en termes de valeur totale verrouillée à peu près tous les jours la semaine dernière lorsque les investisseurs ont déposé des garanties cryptographiques.

Ce niveau a maintenant atteint un record de 2,3 milliards de dollars selon Defipulse.com .

En moins d’un mois, les marchés DeFi ont plus que doublé en TVL alors que les marchés de la crypto n’ont réussi qu’à dégager un gain de 3% sur la même période.

Ethereum, qui est l’épine dorsale de toutes choses DeFi, n’a pas réussi à profiter de cette frénésie de l’agriculture de liquidité que les prix sont restés stables. ETH a flotté autour du niveau de 240 $ et ne devrait pas faire grand-chose en termes de prix jusqu’à ce que la phase 0 d’ETH 2.0 soit déployée, espérons-le plus tard cette année.

Les jetons basés sur DeFi, d’autre part, ont pris feu avec des mouvements massifs pour Compound, (COMP), Balancer (BAL), Kyber Network (KNC), Aave (LEND), Synthetix (SNX), Elrond (ERD), 0x (ZRX) , Ren (REN) et Bancor (BNT) au cours de la dernière semaine. Le plus performant d’aujourd’hui est Chainlink, qui vient d’atteindre un nouveau record absolu au-dessus de 8 $.