„Sa richesse en bitcoin est plus de 100 fois supérieure à ma valeur nette totale“, affirme le jumeau „stupide“.

De nombreux adoptants tardifs de Bitcoin Revolution déplorent souvent le fait qu’ils ont raté l’occasion d’acheter des pièces lorsque le prix était inférieur à 1 000, 100 ou même 1 dollar. Cependant, un rédacteur en chef déclare que sa propre situation est encore pire, car il est obligé de comparer sa décision „stupide“ d’investir dans l’argent à la décision beaucoup plus sage de son frère jumeau de soutenir Bitcoin.

L’histoire – qui pourrait être apocryphe étant donné que la source est un compte jetable nommé „TheDumbTwin“ – prétend que les deux frères ont reçu chacun un héritage de 100 000 dollars en 2013 mais ont pris des chemins financiers radicalement différents.

„J’ai été une bête de somme, et j’ai soutenu que l’argent était, à l’OMI, le meilleur investissement alternatif aux actions et aux obligations“, a déclaré le rédacteur en chef.

„Il venait d’apprendre l’existence de Bitcoin et était catégorique sur le fait que le rendement pouvait être exponentiel. J’avais argumenté avec véhémence contre Bitcoin, en disant que c’était de la pure spéculation et que ce serait un gaspillage total d’argent“.

TheDumbTwin a affirmé que malgré ses protestations, son frère a investi environ 50 000 dollars dans Bitcoin (BTC) alors que le prix était de 100 dollars (l’actif de la cryptographie est resté en dessous de 200 dollars jusqu’à fin octobre 2013), ce qui signifie qu’il a peut-être acheté environ 500 BTC. Avec Bitcoin qui a récemment atteint son (ancien) record de 2017, la valeur des pièces serait d’environ 9,6 millions de dollars aujourd’hui.

Le jumeau affirme que les investissements de son frère sont maintenant évalués à plus de 10 millions de dollars, tandis que les 30 000 dollars qu’il a choisi de placer dans l’argent ont chuté à 26 000 dollars. En janvier 2013, l’argent valait plus de 30 dollars l’once, alors qu’aujourd’hui, le métal précieux vaut environ 24 dollars l’once.

„Sa richesse en bitcoin est à elle seule plus de 100 fois supérieure à ma valeur nette totale“, a-t-il déclaré.

„Il venait d’apprendre l’existence de Bitcoin et était catégorique sur le fait que le rendement pourrait être exponentiel. J’avais argumenté avec véhémence contre Bitcoin, en disant que c’était de la pure spéculation et que ce serait un gaspillage total d’argent“.

Bien que l’histoire ne puisse pas être vérifiée de manière indépendante, le concept d’opportunités manquées est un concept que les Bitcoiners connaissent bien, étant donné que l’actif crypté est à portée de main de 20 000 dollars pour la première fois en trois ans. Les rédacteurs n’ont pas tardé à faire part de leurs réflexions et de leurs conseils :

„Presque chaque jour de votre vie, vous ratez une opportunité d’investissement qui pourrait vous rapporter des millions“, a déclaré M. Jackgundy.

„Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier“, a déclaré spatialsilver88. „Vous n’avez pas eu à choisir entre l’argent et le crypto. Vous auriez pu faire les deux.“

Contrairement à des jumeaux bien connus dans le domaine de la cryptographie comme Tyler et Cameron Winklevoss dont la richesse semble avoir augmenté en tandem puisqu’ils ont fondé Gemini ensemble, le jumeau „idiot“ affirme qu’il „ne peut pas surmonter l’idée écrasante“ de pourquoi il n’a pas pris le même chemin financier que son frère.

„J’essaie d’être reconnaissant pour ce que j’ai, et j’essaie d’être reconnaissant car je sais que beaucoup d’autres personnes dans le monde ont des problèmes bien pires“, dit-il. „Mais je ne sais pas si je m’en remettrai un jour.“

Redditor folkwoodswest, l’a bien résumé avec une citation attribuée au président américain Theodore Roosevelt :

„La comparaison est la voleuse de joie.“